PRESENTATIONS
Nos établissements
Nos établissements
Paris (75020)
La clinique de jour Charonne est un établissement de soins médicaux et de réadaptation spécialisée dans la prise en charge ambulatoire de tout types d’addictions (avec et sans substances).
Elle s’inscrit dans une dynamique de soins de proximité, travaillant de concert avec les différentes structures d’addictologie du territoire : Centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), les services d’hospitalisation, les services de soins médicaux et de réadaptation (SMR), les Centres Médico-psychologiques (CMP), la médecine de ville, etc.
Paris (75015 )
La clinique de Jour Mirabeau a ouvert ses portes le 11 avril 2022 dans le 15ème arrondissement. C’est une structure de soins médicaux et de réadaptation spécialisée dans la prise en charge des conduites addictives touchant l’alcool, le tabac, les substances illicites, les médicaments et les addictions sans produit.
Elle propose une alternative à l’hospitalisation complète qui permet de préserver l’intégration professionnelle, familiale et sociale. L’organisation des journées prévoit une alternance d’entretiens individuels, de groupes centrés sur la problématique cible et d’approches psychocorporelles.
Paris (75017)
La Clinique des Epinettes est une structure de soins médicaux et de réadaptation ouverte aux personnes majeures ayant des conduites addictives aux substances psychoactives, associées ou non à d’autres addictions comportementales.
Compte tenu de la prévalence des dommages liés à la consommation d’alcool, la prise en charge est centrée sur celle-ci. En plus du suivi médical, une aide psychothérapeutique, une approche psychocorporelle, une prise en charge physique adaptée, individuelle et collective est assurée.
Paris (75013)
La clinique de Jour Tolbiac a ouvert ses portes le 16 novembre 2020 dans le 13ème arrondissement. C’est une structure de soins médicaux et de réadaptation spécialisée dans la prise en charge des affections liées à tous types de conduite addictives. La prise en charge concerne tout autant l’addiction aux produits licites (alcool et tabac) qu’aux produit illicite (héroïne, cocaïne, cathinones etc.) qu’aux comportements (jeux pathologique, addiction sexuelle etc.)
Elle propose une alternative à l’hospitalisation complète qui permet de préserver l’intégration professionnelle, familiale et sociale. L’organisation des journées prévoit une alternance d’entretiens individuels, de groupes centrés sur la problématique cible et d’approches psychocorporelles.
Caillac (46140)
La Clinique du Relais est une structure de soins médicaux et de réadaptation ouverte aux personnes majeures ayant des conduites addictives.
Le programme thérapeutique de 6 semaines en hospitalisation complète s’adresse à des patients sevrés ou non de toute consommation d’alcool et de produits illicites.
Un programme d’éducation thérapeutique destiné à favoriser la réadaptation à une vie sociale et à domicile est mis en place pour le patient en plus du suivi médical.
Nègrepelisse (82800)
Forte d’une expérience de plus de 40 ans, la clinique de Longues Aygues prend en charge les patients adultes souffrant de troubles addictifs.
Un cadre, une nature, une équipe, un programme thérapeutique pour soigner les conduites addictives. L’équipe pluridisciplinaire coordonnée par un médecin addictologue place le patient au cœur du dispositif pour dispenser une prise en charge personnalisée sur la base d’un parcours de soins de 5 semaines.
Auberchicourt (59165)
La clinique Les Bruyères, créée en 1981, est un établissement privé spécialisé dans la prise en charge et du traitement des affections liées aux conduites addictives (dont la maladie alcoolique).
Le projet thérapeutique, à la fois médical et psychologique, fait l’objet d’un « contrat » passé avec le patient et a pour objectifs principaux l’abstinence et le retour au domicile. La durée du séjour est de 6 à 12 semaines en hospitalisation complète. La prise en charge peut également s’effectuer en hospitalisation de jour, sur la base de 30 séances.
Astillé (53230)
La clinique de la Bréhonnière, créée en 1983, est un établissement privé de soins médicaux et de réadaptation spécialisé en addictologie. L’accompagnement est global et le patient est acteur de ses soins.
La clinique propose un programme constitué d’ateliers individuels ou collectifs organisés par une équipe pluridisciplinaire. Il s’articule autour d’un travail médico-social, rééducatif, et motivationnel.
Marmande (47200)
La Résidence Services Seniors Frédéric Chopin offre une possibilité de services facilitant votre quotidien tout en vous apportant le confort d’un appartement moderne dans un établissement chaleureux.
Nous ne sommes pas un EHPAD ou une maison de retraite. Notre résidence n’est pas médicalisée (mais tout corps libéral peut intervenir dans les logements).
Nous sommes une Résidence pour Seniors souhaitant vivre une retraite agréable au sein d’une résidence agréable et sécurisée.