Hospitalisation Privée d’Addictologie

Vous trouverez ici l’ensemble de nos cliniques.

La Clinique des Epinettes est une structure de soins de suite et de réadaptation ouverte aux personnes majeures ayant des conduites addictives aux substances psycho-actives, associées ou non à d’autres addictions comportementales.

Compte tenu de la prévalence des dommages liés à la consommation d’alcool, la prise en charge est centrée sur celle-ci.

voir le site voir la visite virtuelle

La clinique de Jour Tolbiac est une structure de soins de suite et de réadaptation spécialisée dans la prise en charge des affections liées aux conduites addictives touchant l’alcool, le tabac et le cannabis.

Un environnement bienveillant et des plateaux techniques adaptés qui concourent à la qualité des soins.

voir le site voir la visite virtuelle

La Clinique du Relais est une structure de soins de suite et de réadaptation ouverte aux personnes majeures ayant des conduites addictives.

Le programme thérapeutique de 6 semaines en hospitalisation complète s’adresse à des patients sevrés de toute consommation d’alcool et de produits illicites.

Un sevrage hospitalier préalable n’est pas exigé : des sevrages simples peuvent être réalisés.

voir le site voir la visite virtuelle

Forte d’une expérience de plus de 40 ans, la clinique du Château de Longues-Aygues prend en charge les patients adultes souffrant de troubles addictifs.

Un cadre, une nature, une équipe, un programme thérapeutique pour soigner les conduites addictives.

voir le site voir la visite virtuelle

La clinique Les Bruyères, créée en 1981, est un établissement privé spécialisé dans la prise en charge et du traitement des affections liées aux conduites addictives (dont la maladie alcoolique). 

Le projet thérapeutique, à la fois médical et psychologique, fait l’objet d’un « contrat » passé avec le patient et a pour objectifs principaux : l’abstinence et le retour au domicile. 

voir le site voir la visite virtuelle 1 voir la visite virtuelle 2

La clinique de la Bréhonnière, créée en 1983, est un établissement privé de soins de suite et de réadaptation spécialisé en addictologie. L’accompagnement est global et le patient est acteur de ses soins.

Le programme de la Clinique de la Bréhonnière : un programme thérapeutique par étape centré sur la personne.

voir le site voir la visite virtuelle

La Résidence Services Seniors Frédéric Chopin offre une possibilité de services facilitant votre quotidien tout en vous apportant le confort d’un appartement moderne dans un établissement chaleureux.

Nous ne sommes pas un EHPAD ou une maison de retraite. Notre résidence n’est pas médicalisée (mais tout corps libéral peut intervenir dans les logements).

Nous sommes une Résidence pour Seniors souhaitant vivre une retraite agréable au sein d’une résidence agréable et sécurisée.

voir le site voir la visite virtuelle